Interactions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pourrons-nous tous manger en 2050??

+6
nadiastef
ClauCespedes
Alicm
Juan José
Jahira
Admin
10 participants

Aller en bas

Pourrons-nous tous manger en 2050??  Empty Pourrons-nous tous manger en 2050??

Message par Admin Jeu 14 Juil - 18:41

Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Bonsoir tous,

Pour poursuivre notre discussion de hier soir, voici le sujet posté pour y réagir pendant ce week end, commencez par formuler vos hypothèses au futur, puis exprimez vos sentiments Razz Laughing Mad Rolling Eyes No cheers  affraid

Et n'oubliez pas de proposer une ou plusieurs solutions parmi celles discutées en classe. scratch  scratch

J'attends avec impatience vos réactions.

Bon et fructueux week end!  study

Patricia

Admin
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 23/10/2015

http://echangeons.forosweb.net

Revenir en haut Aller en bas

Pourrons-nous tous manger en 2050??  Empty mangerons-nous des insectes dans 35 ans ?

Message par Jahira Sam 16 Juil - 23:09

Je pense qu’au Pérou le changement d’alimentation en 2050 ne sera pas affecté Very Happy en comparaison d'autres pays parce que Pérou est un pays avec beaucoup de ressources naturelles Cool , mais en autres pays je crois que les personnes mangeront beaucoup des conserves Shocked , des fruits secs comment des amandes, des noix, des noix de pécan, de passes. Il y aura une pénurie de fruits et de légumes frais et le gouvernement devra à stocker les aliments pour des périodes de sécheresse Sad . 

Les personnes auront à prendre des suppléments alimentaires pale . Nous consommerons des produits transgéniques dans un remplacement des produits organiques affraid; Comme les insectes sont riches en protéines  scratch peut-être nous aurons à manger des insectes (je ne veux pas voir quand ce jour approchera, les insectes me donnent un dégoût  No ). 

Je suis inquiète qu’en 35 ans las personnes ne mangent pas aliment frais

Neutral .Pourrons-nous tous manger en 2050??  Assiette-du-futur-99717

Jahira

Messages : 1
Date d'inscription : 12/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourrons-nous tous manger en 2050??  Empty Re: Pourrons-nous tous manger en 2050??

Message par Juan José Dim 17 Juil - 13:43

Je crains que dans peu ans, l'alimentation changera, il y aura plus de aliments transgéniques parce que le change climatique ne permettra pas que l'aliments qui nous connaissons peuvent se cultiver dans les mêmes conditions environnementales.  Neutral  Crying or Very sad

La science développera aliments transgéniques, qu'ils résisteront les nouvelles conditions climatiques. En outre, il y aura capsules avec protéines et vitamines et les aliments naturels seront plus chers. Rolling Eyes  Basketball

Autre solution pourront être que les personnes devront cultiver leur propres nourriture organiques dans leurs petits vergers et jardins pour pouvoir manger aliments frais.


Juan José

Messages : 2
Date d'inscription : 14/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourrons-nous tous manger en 2050??  Empty Re: Pourrons-nous tous manger en 2050??

Message par Juan José Dim 17 Juil - 15:39


J’ai un petit désaccord avec Jahira.

Jahira a écrit:

Je pense qu’au Pérou le changement d’alimentation en 2050 ne sera pas affecté Very Happy en comparaison d'autres pays parce que Pérou est un pays avec beaucoup de ressources naturelles Cool ..... 


Je pense que en 2050 au Pérou s’il a aura des changements d’alimentation. Actuellement, il y a problèmes économiques en la agriculture de Pérou qu’ils à futur affecteront les péruviennes. Il est vrai que nous avons beaucoup de diversité agricole et en 2050 la production agricole sera la même, mais les nourritures produites en Pérou ne pourront pas être acheté par les péruviennes parce que l’offre et la demande du marché mondial de nourritures occasionneront des prix chers.

Un exemple, le quinoa il y a deux ans. Cette nourriture a élevé son prix parce que la demande mondiale a élevé. Son prix a élevé de trois à vingt soles péruviennes par kilo.

Par conséquent, les péruviennes et les pays pauvres ne pourront pas avoir l’accès aux nourritures de qualité et les ressources naturelles de Pérou ne seront pas pour toutes les péruviennes.


Juan José

Messages : 2
Date d'inscription : 14/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourrons-nous tous manger en 2050??  Empty Re: Pourrons-nous tous manger en 2050??

Message par Alicm Dim 17 Juil - 16:33

Si la population croît au même rythme qu'aujourd'hui et le mode des méthodes de production et de consommation ne changent pas, d'ici 2050, l'humanité va souffrir de pénuries alimentaires. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Il est par eux que les scientifiques pensent des moyens d'éviter la famine cheers d'entre eux sont des imprimantes 3D, avec un repas peut être en mesure de produire une grande quantité de nourriture, une autre bonne idée est d'utiliser des produits transgéniques les produits transgéniques qui se consomment déjà de nos jours. tongue
Les insectes qui sont consommés dans certains pays de l'Amérique comme le Mexique qui sera l'aliment de l'avenir, parce qu'ils ont beaucoup de protéines. Un aliment qu'en 2050, existeront les pilules qui contiennent tout le nécessaire pour éviter une toute espèce de malnutrition. Like a Star @ heaven

Alicia albino

Alicm

Messages : 1
Date d'inscription : 13/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourrons-nous tous manger en 2050??  Empty Mes prédictions

Message par ClauCespedes Dim 17 Juil - 17:15

Pour moi, je pense que Pérou será un pays très affecté par les changes climatique, alors si on ne change pas nos habitudes, tous nous souffrirons par les pénuries de l'eau et des ravageurs. Avec cet situation, je crois que on essayerons utilise des tecnologies comme par exemple graines améliorées que entreprises comme Monsanto vend. Mais tous nous savons les problèmes de ces aliments: ils sont chers et ils peuvent cause des maladies.

Comme l'historie nous a enseigné, dans situations critiques seulement un part de la poblation peu s'adapter par l'inégalité et comme j'ai expliqué avant, le problème climatique ferra que que les prix d'aliments et d'eau augmentent alors, nous pouvons affronter des crises économiques et sociales. J'ai peur de regarder problèmes et conflits. Crying or Very sad


ClauCespedes

Messages : 1
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourrons-nous tous manger en 2050??  Empty Le changement a déjà commencé

Message par nadiastef Dim 17 Juil - 19:31

Le changement a déjà commencé  Mad Mad , si vous pouvez voir toutes les formes d'alimentation qui existent maintenant vous seriez surpris Shocked . Aujourd'hui quelques personnes choisissent des bénéfices de chaque aliment et ils les achètent par séparer, par exemple : si vos corps ont besoin des protéines d'origine animale, comme la viande de bœuf Rolling Eyes , donc vous pouvez acheter des protéines libres de graisse Neutral . Alors le changement passe aujourd’hui, quand j'écris le post. No
Par cela, je crois que dans 30 ans nous mangerons des pilules de viande et pomme de terre avec goût au chocolat Mad , sans des graisses et hydrates de carbone. Je crains de ne plus manger la nourriture péruvienne Crying or Very sad Crying or Very sad  Crying or Very sad

Finalement, je peux dire que je suis d’accord avec Juan José car nous avons agriculture de bonne qualité mais elle est exportée aux pays qui peuvent la payer, c'est pourquoi nous resterons avec aliments de qualité mauvaise.

nadiastef

Messages : 1
Date d'inscription : 13/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourrons-nous tous manger en 2050??  Empty Re: Pourrons-nous tous manger en 2050??

Message par Gloria Menendez Dim 17 Juil - 21:58

Bonsoir
Je pense que l'alimentation changera en 2050, augmenter la création d'aliments transgéniques. Actuellement se produit les aliments trangéniques. Il y a une varieté des vues...en faveur et contre de ces aliments. Je vois un monde avec davantage quantité des personnes en consumant ces aliments.
Pour Moi, il serait possible de consommer ces produits au lieu de consommer des insectes. Wink
Les produits trangéniques sont ceux produits que améliorent leur qualité nutritionnelle et ces produits généré nouveaux avantages à les agriculteurs parce que ils facilitent la lutte contre un'invasion des insectes ou les mauvaises herbes.


Dernière édition par Gloria Menendez le Dim 17 Juil - 22:13, édité 1 fois

Gloria Menendez

Messages : 1
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourrons-nous tous manger en 2050??  Empty Pourrons-nous tous manger en 2050?

Message par gunnerso Dim 17 Juil - 22:06


Je crois que l'homme est assez intelligent de trouver une solution pour soulager la faim dans le futur mais la population du monde ne cesse d'augmenter et les ressources naturelles de la planète sont limitées dans tous les pays sans exception. nous mangerons des insectes et nouveaux types d'aliments mais les ressources naturelles ne vont pas tenir longtemps. Le Pérou est un pays avec beaucoup de ressources naturelles et probablement il sera plus la même en 2050 mais nous n'oublions pas que Pérou est un pays du tiers monde. Aujourd'hui il y a des guerres pour l'appropriation des ressources énergétiques et demain il sera pour la nourriture et l'eau.

gunnerso

Messages : 1
Date d'inscription : 14/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourrons-nous tous manger en 2050??  Empty Re: Pourrons-nous tous manger en 2050??

Message par elizabeth26 Lun 18 Juil - 0:01

Bonsoir à tous:
Je crois que si bien il y a des études que nous disent que Le réchauffement planétaire actuel provoque des changements climatiques dont les conséquences se font déjà ressentir.
Nous pouvons prendre des mesures pour préserver l’environnement comme nous savons en consommant plus de protéines animales (viande, fromages...), on augmente les gaz à effet de serre émis par les déjections animales et la digestion des ruminants(vaches, chèvres, moutons) qui représentent un quart des émissions mondiales de méthane (le méthane a un potentiel de réchauffement global 23 fois supérieur au dioxyde de carbone alors nous devons :
- diminuer les protéines animales (viande, poissons et laitages) à un niveau préconisé par les nutritionnistes. Variez par exemple les repas en alternant des menus végétariens et carnés.
- consommer des fruits et légumes variés, frais, de saison, produits localement et de manière plus respectueuse de l'environnement.
- Limiter le gaspillage de nourriture .
- Revaloriser les protéines végétaux dans notre alimentation et consommer des produits locaux.
-Devenir locavore peut-être  et pourquoi pas devenir  insectivores ! Laughing

elizabeth26

Messages : 1
Date d'inscription : 14/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourrons-nous tous manger en 2050??  Empty Re: Pourrons-nous tous manger en 2050??

Message par Joel OV Lun 18 Juil - 9:04

J'ai lu les commentaires de mes compagnons study et ses réponses me semblent intéressantes mais pour répondre à la question de ce forum, je prends 2 aspects :

Premièrement:

Nous devons prendre en compte que nous passons pour les changements climatiques lesquels touche à notre planète par ende à l'agriculture, un troupeau, etc. Seulement 34 ans manquent pour 2050 et si nous continuons avec elle mauvaises politiques au plan mondial sur de l'environnement je crois que l'escases des aliments sera mondial et les aliments seront très chers affraid par ce que les personnes qui n'ont pas d'argent chercheront des aliments alternatives comme des insectes:silent: , des légumes, des fruits secs, etc. puis que nous devons prendre en compte que les transgéniques en étant une bonne alternative mais n'est pas légal dans beaucoup de pays parce que ne se sait pas les effets secondaires inclusivement l'OMS n'accepte pas de les utiliser toujours.

Deuxièmement:

Nous devons prendre que nous sommes actuellement 7 milliards de personnes dans le monde et en 2050 nous serons 9 milliards, à peu près encore 30 % ce indique que nos aliments doivent avoir une augmentation avec la même proportion par ce que l'escases d'aliments est inévitable mais maintenant développent beaucoup d'études les quelles pourraient aider à contrecarrer cet problème.

Par finir, je crois que jusqu'à 2050 le monde ne changera pas beaucoup notre régime mais après 2050 si ce sera un changement très radical puisque l'avenir des aliments sera de consommer les vitamines, les protéines au moyen d'une pastille ou des sirops cela parce qu'il n'y aura pas d'espace et de recours dans le monde où réaliser les activités agricoles et d'élevage pour pouvoir alimenter au monde No , en conclusion nous devons choisir de changer notre régime et ainsi laisser plus d'aliments et une culture d'alternatifs alimentaires à notre monde de l'avenir parce que quand ces changements radicaux arrivera on tous serons morts.

Joel OV

Messages : 1
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourrons-nous tous manger en 2050??  Empty Re: Pourrons-nous tous manger en 2050??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum